Foire au questions

Ici, retrouvez toutes les réponses à vos questions. Que ce soit au sujet de votre compte client, vos commandes, livraisons et retours, une grande majorité des réponses à vos questions se trouvent ici !

ConnexiON

Si vous avez oublié votre mot de passe, il suffit de cliquer sur "Mot de passe oublié ?" dans la page de connexion. Vous entrez alors votre adresse mail et vous recevrez immédiatement un mail de renouvellement de mot de passe. En cas d'oubli de votre identifiant ou si vous n'avez plus d'accès à la boite mail de votre compte, contactez notre services client par mail à service.clients@pratikelec.fr.

Pour vous connecter, il suffit de cliquer sur l'icône "Se connecter / S'inscrire" à droite de la barre de recherche. Si vous souhaitez vous déconnecter, il faut également cliquer sur cette icône.

Pratik Elec' est un site exclusivement dédié aux professionnels. Pour effectuer votre commande sur notre site, vous devez obligatoirement fournir un K-BIS, prouvant votre statut de professionnel. 

 

Si vous n'êtes pas un professionnel, vous pouvez effectuer vos commandes sur notre site pour particuliers : Maison Moderne Électricité !

Pour créer votre compte, il faut être un professionnel et le prouver en transmettant votre SIREN, code APE, Numéro de TVA et un extrait de votre K-BIS.

Pratik Elec' dispose de nombreux avantages dont :

 

- Un programme de fidélité avantageux

- Des retours prolongés à 30 jours

- Des tarifs préférentiels

- Une livraison express selon votre localisation

- Possibilité de paiement différé en 15, 30 ou 45 jours sous certaines conditions.

- Un SAV prioritaire

- Possibilité de créer des listes de chantiers et des devis.

Pour supprimer votre compte Pratik Elec' vous devez contacter le service client par mail : service.clients@pratikelec.fr.

Pour vous désinscrire de notre newsletter Pratik Elec', vous devez vous rendre au bas de page de votre newsletter et cliquer sur "Si vous souhaitez vous désinscrire, suivez ce lien".

 

PAIEMENT

Pour régler votre commande, vous pouvez payer par carte bancaire, Paypal (comptant ou 4x sans frais), Oney (comptant ou 3 ou 4x sans frais), virement immédiat via Fintecture, virement bancaire, mandat administratif ou par paiement différé (15, 30, 45 jours) si besoin.

Pour régler votre commande en paiement différé, il faut :

 

- Avoir réalisé au moins 3 commandes sur Pratik Elec' d'un montant minimum de 5000€ HT

- Fournir un extrait de K-Bis de moins de 3 mois et un RIB au nom de la société

- Transmettre une pièce d'identité du gérant

- Compléter et renvoyer le formulaire d’ouverture de compte

 

Si nécessaire, un commercial effectuera une visite pour valider votre dossier. Si vous désirez en savoir plus : contactez notre service client : service.clients@pratikelec.fr

Votre paiement est bien accepté lorsque vous recevez un mail de confirmation de commande. Si ce n'est pas le cas, vous recevrez un mail d'erreur de paiement. N'hésitez pas à contacter notre service client : service.clients@pratikelec.fr, afin de connaître la raison de cet erreur.

Vous pouvez payer en plusieurs fois via Paypal (4x sans frais) et Oney (3 ou 4x). Pour être éligible à ce type de paiement Paypal, vous devez résider en France et avoir un compte Paypal associé à votre compte bancaire. Votre commande doit être comprise en 30 et 2000€ et sera échelonné sur 3 mois.  Pour Oney, vous devez compléter un formulaire en intégrant vos coordonnées bancaires et le montant de votre commande doit être compris entre 250 et 3000€. 

En cas d'erreur de paiement, nous vous proposons l'option du virement bancaire. N'hésitez pas à contacter notre service client par téléphone au : 09 72 54 21 21 ou par mail : service.clients@pratikelec.fr

Pratik Elec' vous propose souvent des codes promos, visibles sur les bannières de notre site ou alors transmis via nos newsletters. Pour insérer un code promo, vous devez accéder à votre panier et le rentrer dans la rubrique "Vous avez un code promo ?"

 

Pour payer par mandat administratif, vous devez suivre la même procédure jusqu'au paiement et cocher la case "Payer par mandat administratif". Vous devez renseigner les informations demandées. Ensuite, vous recevrez un bon de commande par mail où vous devrez y intégrer le tampon de l'administration de votre entreprise et nous le renvoyer. À réception de la marchandise, le bon de commande sera disponible sur Chorus.

 

Commande

Chez Pratik Elec', nous traitons vos commandes dès que nous les recevons, pendant les jours ouvrés du Lundi au Vendredi de 8h30 à 18h.

Le délai d'expédition désigne le temps nécessaire pour qu'une commande soit préparée et expédiée. Ce délai est donc différent du délai de livraison. Le délai d'expédition est visible sur les fiches produits et est rappelée lors de la validation de votre panier. 

 

À noter que les délais d'expéditions ne sont pas garantis à 100% et peuvent avoir du retard, comme indiqué dans nos Conditions Générales de Ventes.

Vous pouvez suivre l'expédition de votre commande sur votre compte client dans la rubrique "Historique et détails de mes commandes". Les différentes étapes sont les suivantes : Paiement accepté > En cours de traitement > Expédié ou expédition partielle. Ensuite, votre commande est transmise au transporteur.

En cas d'annulation de commande, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours. Dépassé ce délai, tout remboursement sera impossible. N'hésitez pas à contacter le service client pour convenir d'un arrangement, pouvant être sous forme d'avoir

Lorsque vous commandez des produits avec différents délais d'expéditions, il est possible de faire un envoi partiel concernant les produits disponibles, d'une valeur supérieure ou égale à 249€ et seulement sur demande du client.

 

Pour rappel, il existe 3 délais d'expéditions chez Pratik Elec' : 

- En stock : 24-48h

- En commande5 à 6 jours

- En commande4 à 6 semaines.

Toutes vos factures sont disponibles sur votre compte client, dans la rubrique "Factures". À partir du moment où la commande est passée, aucune modification n'est possible.

Pratik Elec' s'occupe de l'expédition de votre commande et de vous fournir un numéro de suivi. Ensuite, la livraison dépend des transporteurs (comme La Poste Colissimo, Mondial Relay ou encore DPD) qui, eux, vous alertent sur l'avancée de votre livraison par mail. 

Votre commande est débitée dès que vous recevrez un mail de confirmation de commande, et non à l'expédition du produit.

Si un produit est hors stock, vous pouvez rentrer votre adresse mail à côté de la fiche produit afin d'être notifié du réapprovisionnement de ce dernier.

Si le produit que vous souhaitez commander n'est pas référencé sur Pratik Elec', vous pouvez contacter le service client : service.clients@pratikelec.fr afin de savoir s'il est possible de commander le produit que vous souhaitez. 

Modification de commande

Lorsque vous avez procédé au règlement de votre commande, il est impossible de rajouter ou de retirer des produits. Cependant, vous pouvez joindre le service client : service.clients@pratikelec.fr, afin de trouver une solution ou annuler votre commande, sous 14 jours. 

Livraison de commande

Les délais de livraison dépendent de l'option et du livreur que vous choisissez lors du paiement de votre commande. 

- Colissimo : 24/48h pour la livraison à domicile et 2 à 4 jours pour une livraison en point relais.

- Mondial Relay : 3 à 6 jours ouvrés après expédition.

- DPD : 24/48h pour une livraison en relais PickUp, sur lieu de travail ou à domicile.

 

Pour 199€ HT de minimum d'achat, les frais de port vous sont offerts si il n'y a pas de produits gros volumes et grandes longueurs dans votre commande.

Lors de la livraison de votre colis, pensez à bien vérifier son contenu face au livreur. S'il est endommagé, ne l'acceptez pas.

 

À noter que l'état du colis ne dépend pas de nous, mais des transporteurs. N'hésitez pas à faire une réclamation auprès du transporteur si vous constatez quelconques dégâts. 

 

Lorsque vous récupérez votre colis en Point Relais, nous vous recommandons de cocher la case "Réserve" afin de pouvoir faire une réclamation sous 10 jours, si votre colis est en mauvais état. 

Si votre colis est endommagé, ne l'acceptez pas. Vous devez obligatoirement voir avec le transporteur pour être dédommagé. L'état de votre colis ne dépend pas de Pratik Elec' mais du transporteur choisi.

Nous livrons en France métropolitaine

Si votre commande est en stock, vous pouvez la retirer dès lors que vous recevrez un mail disant qu'elle est disponible. 

Les frais de port dépendent du poids de votre colis et également du choix de transporteur

RETOUR

Pour tout retour de marchandise, vous disposez d'un délai de 14 jours après réception de votre commande. Vous devez obligatoirement faire une demande au service clientservice.clients@pratikelec.fr et remplir le formulaire de rétractation obligatoire.

 

À noter que la marchandise doit nous être retournée dans son emballage d'origine, non ouvert, non utilisé, ni monté, et en parfait état, sans traces ni aucune marque, et avec tous les accessoires. Les frais de retour sont à la charge du client.

Si vous n'avez pas eu le temps de récupérer votre colis, vous devez contacter le service clientservice.clients@pratikelec.fr. Tout retour expéditeur sera facturé 15€, par paiement direct ou sous forme d'avoir. Nous ne faisons pas de remboursement. 

Si votre produit est défectueux, vous devez en informer le service client : service.clients@pratikelec.fr et entamer une démarche de retour en remplissant le formulaire de SAV. Le retour est à la charge du client. Dès lors que nous recevons votre produit, nous nous renseignons sur les garanties constructeurs afin de vous informer des procédures possibles. 

Demandes spécifiques

Vous pouvez faire une demande de remise à partir de 1000€ HT de commande en fonction des produits.

Vous pouvez faire une demande de devis à partir de votre panier et renseigner l'adresse de livraison, de facturation et le transporteur choisi.

 

Pour toute demande technique au sujet d'un produit ou d'une installation, adressez-vous à notre service technique : technique@pratikelec.fr par mail, qui vous répondra dans les plus brefs délais.

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