Livraison et retours

DÉLAI DE PRÉPARATION DE VOTRE COMMANDE

Si vous passez une commande en jour ouvré avant 12h, et que tous les produits sont marqués "En stock" (indiqué sur chaque fiche produit), celle-ci sera préparée et remise au transporteur que vous avez sélectionné dans la même journée.

Si vous passez une commande en jour ouvré après 12h, et que tous les produits sont marqués "En stock" (indiqué sur chaque fiche produit), elle sera expédiée au plus tard le lendemain, puis remise au transporteur de votre choix.

Veuillez noter qu'aucune commande ne sera expédiée sans paiement préalable.

Une fois le colis remis au transporteur, vous recevrez votre commande dans les délais de livraison indiqués par le transporteur sélectionné.

Pour les autres produits affichant un délai d’expédition "Expédié en 5/6 jours" ou "Expédié en 4/6 semaines", vous pouvez contacter notre service client pour obtenir des précisions sur les délais de réapprovisionnement.

Nos équipes préparent vos colis avec soin, du lundi au vendredi, hors week-ends et jours fériés. À titre d’exemple, une commande passée le vendredi à 22h sera traitée à partir du lundi matin.

LIVRAISON

MONDIAL RELAY

Simple et pas cher avec un délai de livraison de 3 à 6 jours ouvrés après expédition, choisissez Mondial Relay ! Ce mode de livraison rapide et sécurisant vous permet de retirer votre colis dans l’un des 5 000 Points Relais disponible en France. 

Dès 199€HT d’achat, les frais de port vous sont offerts, hors produits gros volumes et grandes longueurs.

DPD

Avec le transporteur DPD, 3 types de livraison vous sont proposés :

  • Livraison en relais Pickup en 24/48h jours ouvrés : Optez pour ce mode de livraison et choisissez parmi plus de 8500 relais Pickup en France métropolitaine. Disponibles 7 jours sur 7 (avec 100% des relais ouverts le samedi et 44% le dimanche), vous pourrez récupérer votre colis dès que vous recevrez une notification par email automatique ou SMS (en option). Votre colis restera disponible jusqu’à 9 jours selon le point relais sélectionné.

  • Livraison sur lieu de travail en 24/48h jours ouvrés : Envie de recevoir votre colis directement sur votre lieu de travail, en toutes circonstances ? Choisissez ce mode de livraison ! Disponible en France métropolitaine, la livraison s’effectue du lundi au vendredi aux horaires de bureau. La réception du colis se faire contre signature avec cachet d’entreprise. Ce service permet de livrer des colis jusqu’à 30 kg.

  • Livraison à domicile sur RDV en 24/48h jours ouvrés : Grâce au service Predict, faites-vous livrer directement à domicile à l’adresse renseignée. Vous pourrez choisir parmi 5 dates de livraison, chacune avec un créneau horaire de 3h. Disponible du lundi au vendredi, la livraison se fait en main propre contre signature. En cas d’absence, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres pour reprogrammer un nouveau créneau. Vous pourrez suivre l’évolution de votre livraison par email et SMS, et un rappel du créneau horaire vous sera envoyé par SMS le jour prévu.

* selon votre adresse de livraison

Pour 199 €HT de minimum d'achat, les frais de ports vous sont offerts, hors produits gros volumes et grandes longueurs.

À noter : Dès réception de votre colis auprès du transporteur DPD, vérifiez l'état de votre colis ainsi que son contenant devant le livreur avant toute signature. Si vous constatez que votre colis est endommagé ou cassé, veuillez soit le refuser, soit l'accepter en émettant des réserves précises, en détaillant l'état du colis ou du produit. Sans ces réserves, aucune réclamation ne pourra être faite auprès de ce transporteur.

Retours

1. Droit de rétractation

Conformément à l'article L.121-21 du Code de la consommation, vous disposez d'un délai prolongé de 30 jours à compter de la réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation. Ce délai commence à partir de la date de réception du dernier article commandé ou, en cas de commande partielle, à la réception du dernier produit.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez informer Pratik Elec' de votre décision avant l’expiration du délai de 14 jours. Vous pouvez le faire en nous envoyant soit le formulaire de rétractation à retrouver en bas de page, soit toute autre déclaration claire et non ambiguë exprimant votre volonté de vous rétracter.

Afin de faciliter la procédure, vous pouvez également contacter le service client à service.clients@pratikelec.fr ou au 0235531713.

2. Retours

Aucun retour de marchandise ne pourra être effectué sans l'accord préalable de Pratik Elec'. Pour retourner un produit, le client doit respecter les conditions suivantes :

- Le produit doit être retourné à l'adresse indiquée par Pratik Elec' dans le délai de rétractation mentionné dans les conditions générales de vente.
- Le produit doit être retourné dans son emballage d'origine, non ouvert, non utilisé, non monté et en parfait état (sans aucune trace ni marque).
- Tous les accessoires, manuels, et cadeaux éventuels doivent être inclus.
Le client doit joindre une copie de la facture ainsi que le formulaire de rétractation dûment rempli.

Pratik Elec' attire l'attention sur le fait qu'aucun échange ni remboursement ne pourra être effectué si le produit a été ouvert, manipulé ou démonté par le client.

Les frais de retour des produits restent à la charge du client consommateur (sauf Service Après Vente). Quant aux frais de renvoi du ou des produits pour lesquels les conditions ci-dessus citées ne seraient pas respectées resteront à la charge du client (montant forfaitaire : 15€). Ce règlement devra se faire par virement bancaire. Le relevé d'identité bancaire vous sera communiqué sur simple demande à service.clients@pratikelec.fr

Des frais éventuels concernant les tests SAV pourront également être imputés.

Si l’ensemble des conditions exigées pour le retour des produits ne sont pas respectées, Pratik Elec’ pourra déduire des sommes à rembourser, le cas échéant, une quote-part du prix de vente correspondant au prix de vente des produits manquants, ainsi qu’à la réparation, au remplacement et/ou à la remise en état des produits éventuellement dégradés.

Pratik Elec’ s’engage à rembourser le client consommateur dans un délai de 14 jours à compter de la réception du formulaire de rétractation sur son moyen de paiement. Les frais de port engagés lors de la commande ne sont pas remboursables.